Est-ce qu’on laisse son blog à l’abandon pendant presque 2 ans comme ça ?! …. Je me suis carrément demandé si je sais même encore écrire ici lol !
Wow Babes ! Le temps passe si vite. Je pense que ces deux dernières années, je ne me suis jamais autant rendue compte que le temps c’est bel et bien la seule chose qu’on ne rattrape pas. J’ai vraiment eu l’impression qu’il nous a filé entre les doigts ! Et je me suis souvent demandé ce que j’en ai fait. Pas par pression des bilans de nos actions, mais parce-que je considère ce temps qui m’est donné comme un cadeau, et que je souhaite faire ce que je peux pour l’utiliser à bon escient.

J’ai réfléchi tant de fois à revenir ici. A vous retrouver, mon petit comité qui prend le temps de me lire, avec lequel je sens qu’on peut aller plus loin dans les échanges. Puis le temps passe et tu te dis « bof à quoi bon maintenant ! », et tu laisses passer encore plus de temps. Et je ne vous cache pas qu’être très connectée, ça matrixe ! Forcément parce-qu’on voit son monde évoluer, et on souhaite évoluer avec lui, puis le FOMO se fait parfois plus pressant. Viennent alors les nombreux questionnements et remarques qu’on se fait à soi-même et qui troublent notre jugement : les gens lisent-ils vraiment ? / Plus personne ne lit les blogs / Notre capacité d’attention et de concentration ne cesse de baisser / Sur les réseaux, on ne jure que par la vidéo, le divertissement / Oh, et les podcasts alors ? Plus je réfléchissais à tout cela, moins je trouvais la motivation pour écrire.
Puis comme d’habitude dans ces moments-là, ce qui fonctionne pour moi, c’est de me recentrer sur moi. « De quoi as-tu envie, toi ? » Eh bien moi, ce que j’aime, c’est écrire. Ce que j’aime c’est échanger, discuter, avoir des discussions profondes, les small talks, ça me lasse vite. J’aime entendre l’âme des gens et communier avec elle quand cela est possible. Mais j’aime aussi parler, alors je n’exclus pas totalement l’idée du podcast, mais là tout de suite, mon bébé blog est à ma portée, puis il m’appartient, c’est ma safe place, c’est mon espace, ce qui n’est pas le cas d’Instagram ou Tiktok. Alors oui, je m’éclate sur ces plateformes, mais dans l’immédiat, il me semblait essentiel de revenir ici. Vous m’avez manqué ! J’ai tellement de choses à vous raconter 🙂 J’espère que vous allez bien, installez-vous confortablement, et Lisez, c’est gratuit !

Cc
Oui stp continue à écrire ..
en tous cas le peu que j’ai lu me plaît déjà ..
Ceux qui aiment lire apprécieront et ceux qui lisent sans plus peuvent se laisser surprendre par le plaisir de te lire .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maud pour ton retour 🙂
J’aimeJ’aime
Welcooomeee baaackkkk 💕
J’aimeJ’aime
Oh Merciiiiii ^^
J’aimeJ’aime