Tu portes du blanc toi ?

C’est une de mes couleurs préférées. Niveau mode encore plus. Je trouve qu’elle apporte tout de suite du style et une certaine élégance. Sur les peaux noires/mates/bronzées en plus, WHITE IS BAE.

Même si j’aimerais en avoir toujours plus dans mon dressing, parfois je me limite parce-que bon tu connais, niveau entretien c’est chaud. Je suis maladroite, je me tâche facilement, je n’aime pas les vêtements dans lesquels je dois trop faire attention toute la journée et puis …. Peut-on parler de nos fonds de teint qui tâchent ? *Tears* On en reparle plus bas.

Je cherche l’inspiration partout, que les personnes soient grosses ou pas -même si j’aimerais en avoir plus de filles grosses que l’inverse grrr-, je vois le potentiel de la pièce, je l’imagine dans des looks concrets. Puis justement ce qui m’intéresse pour certains looks ou certaines pièces, c’est le challenge de montrer qu’en tant que grosse, on peut aussi être ON EST stylée, on est tendance, je m’amuse donc beaucoup à reproduire des looks que je vois sur des nanas aux tailles dites « standard ». Je comprends néanmoins que pour certaines d’entre vous ce ne soit pas toujours évident de se projeter.

Je me demandais d’ailleurs s’il y’a une pensée limitante sur le fait de porter du blanc quand on est ronde, grosse, curvy _____ *insert whatever u want* ? Nan parce-que en fouillant quelques inspis, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des photos de filles rondes stylées en blanc. Vos nombreuses réponses à une de mes stories sur le sujet a éclairé ce doute ironique. Vous êtes encore nombreuses à vous mettre des limites parce-qu’on vous a dit que « le blanc, ça grossit », de même qu’on déconseille aux grosses les imprimés, les couleurs, les rayures, bla bla bla. Mais bordel qu’est ce que j’en ai maaaaarre de ces conneries. De grâce, sapez-vous comme vous voulez, portez ce qui vous fait plaisir. OK parfois dès le départ ce ne sera pas évident par manque d’habitude, ou un manque de confiance en soi ancré. Mais ma méthode c’est 1. Vouloir très fort sortir de sa zone de confort, 2. S’entraîner à habituer l’oeil, et donc le regard qu’on pose sur la pièce ennemie. Pour ce faire, commencer par des touches, ou des accessoires; qu’il s’agisse de franchir le pas pour porter du blanc ou des imprimés. Commence par intégrer un bandeau ou des boucles d’oreilles blanches, ensuite juste un haut blanc avec un jean, puis un jean blanc avec un haut basique d’une autre couleur, et ainsi de suite, jusque arriver au total look blanc. Tant que ça te plaît, fais ! Fous-toi la paix et f*** les gens ! L’argument du « c’est salissant, entretien sur la longue durée » par contre est tout à fait compréhensible. Perso j’en porte pas tous les jours, puis dans presque chacune de mes commandes Asos je glisse un tee shirt blanc par exemple 😉 Ceux de la marque Collusion sont géniaux, ils ne sont pas chers, et tiennent plutôt bien.

Du coup il va falloir se projeter un peu, le but est de vous donner des idées. La vidéo est sur mon insta pour voir les looks en blanc que je propose. Certaines pièces sont issues d’anciennes collections, c’est pourquoi je vous mets quelques références plus bas. Curieusement, un de mes préférés c’est celui avec les Birk, oui je sais, mais on discute pas haha. J’aime le fait d’avoir un look simple et sophistiqué en même temps grâce à un blazer et à des accessoires.

Si vous n’en portez pas et que vous aimeriez mais ne savez pas comment, j’espère que vous trouverez de l’inspiration dans ce billet. Cette couleur se marie super bien avec du doré (meilleure association pour moi), du camel, du beige, du marron et évidemment du noir. Mais aussi des couleurs plus vives comme du vert ou du rose. Il se mélange super bien aussi avec des imprimés, association que j’kiffe bien aussi, notamment avec du wax (imagine un tee shirt blanc un peu loose avec une jupe crayon en wax gniiiii ! j’adore). Pour plus d’idées et inspirations, tu peux regarder le Tableau White Looks sur mon Pinterest – Pomelokiwie.

Pour les looks proposés sur Instagram, la plupart des pièces vient de chez Asos tu connais. Certaines sont à retrouver dans la pastille A la Une sur le profil dans « Try On », d’autres sont old, et donc sont sold out. Mais t’inquiète, sista Pomelo a pensé à tout :p . Je te mets ici quelques références, pas uniquement en blanc, afin que tu puisses te projeter plus facilement dans la construction d’un look : il suffit de cliquer sur la légende pour être redirigé.e vers les e-shops. Pour Asos, n’hésitez pas à guetter aussi le site UK si jamais une pièce est out of stock sur FR.

SUNNIES
RAS DU COU ZARA
AIR MAX 97

OUI OUIIIII 🙂

Voilàààààààà !!!!! C’est tout pour moi ! Now vous êtes ready pour l’été 🙂 Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi si cela vous inspire, afin que je bosse sur d’autres articles de ce type. Je veux aussi vos avis sur Oui ou Non au Blanc. Perso c’est chaud, la rédaction de cet article m’a trop donnée des envies de shopping GrrRrr.

Bisous mes Go !.

Pomelo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s