Vous aimez vous habiller / vous saper comme on dit ?!

Aussi loin que je m’en souvienne, perso j’ai toujours aimé ça. En même temps je suis camerounaise hein, que veux-tu! J’ai fait ma scolarité au Cameroun dans une école privée catholique où l’uniforme clean et repassé était de rigueur. On profitait alors des week-ends, sorties entre copains pour faire péter nos meilleurs looks. La mode a toujours fait partie de ma vie. J’ai passé, plus jeune, beaucoup de temps à regarder ma mère se vêtir. Tout le processus de préparation, de construction de ses looks, de sa lingerie à son maquillage. Elle a toujours été très coquette. On papotait en même temps. Ce sont là, de doux souvenirs. Je me souviens qu’elle nous disait toujours que même si on était pauvres, il fallait toujours être bien mis et marcher la tête haute. Ma foi, ces mots m’ont accompagnée longtemps.

En tant que femme grosse, je ne me souviens pas avoir vraiment eu du mal à m’habiller plus jeune. Je pense que grandir au Cameroun a joué dans le fait que j’arrivais à trouver des vêtements à ma taille. J’ai toujours eu une vie sociale très active, donc dans mon adolescence, je ne me souviens pas avoir énormément souffert de mon surpoids. Une fois en Europe, c’était une autre paire de manches, notamment pour trouver des pièces vraiment tendance. Je suis donc ravie de voir qu’aujourd’hui, l’offre s’étoffe pour nous habiller nous autres, femmes grosses, qui aimons la mode de surcroît. Je continue de rêver secrètement du jour où on ne fera plus cette distinction, qu’en ligne ou en magasins, les articles iront de la plus petite à la plus grande taille sans distinction nominative, ou spatiale.

Je me sens chanceuse et privilégiée de faire partie, à mon niveau, des personnes qui contribuent, sur les réseaux sociaux, à faire changer la donne. Quand les marques me contactent pour des collabs, la première chose qui me vient à l’esprit c’est souvent « Yay, je vais pouvoir faire découvrir de nouvelles pièces, façon d’agencer des vêtements ». Le partage me booste !

J’ai adoré composer et shooter ce look avec le bro Yann. C’est toujours un moment étrangement positif et dérangeant que d’être face à un objectif. Lâcher prise, faire confiance. Puis attendre, et ensuite, le résultat ! Boom. Se découvrir autrement et parfois en mieux ou en moins bien que ce qu’on imaginait, mais je suis toujours heureuse de dépasser mes propres limites et jugements.

Il s’agit d’un total look SheIn. J’ai longtemps boudé ce site, me limitant aux avis médiocres, visuels trompeurs et qualité douteuse. Je trouve cependant qu’ils ont retravaillé le tout. Je teste leurs pièces depuis fin 2018, et j’en suis globalement contente. Les prix sont extrêmement abordables, le choix … Nan mais le choix ! Des heures entières j’ai passé à faire ma sélection lorsque la marque m’a proposé un partenariat. Ravie j’étais de découvrir davantage une nouvelle offre pour la grande taille. Je n’ai pas voulu partir sur des pièces farfelues (sauf une, que je vous montrerai soon), j’ai décidé de partir sur des pièces simples, de bons basiques autour desquels travailler mes looks, en pensant aussi à préparer le printemps. J’ai alors choisi les pièces de différentes catégories – vêtements, chaussures, accessoires et même lingerie comme vous avez pu voir en stories il y’a quelques jours – afin de pouvoir construire un look entier et tester le tout.

Look At Her … Proud & Bold papaaaa!! Shoot By Dzees !

S’il y a bien un article que j’aime porter au printemps ce sont les mocassins. Je dois me refaire une collection d’ailleurs. Cette paire me fait penser à celles que portent souvent nos daronnes tu vois ou pas ? Haha je les kiffe ! Façon vintage croco quoi !. Légèrement serrées au début, elles se sont assez vite adaptées à mon pied large. J’ai pris une pointure 42 pour mon 41. Eh oui, elles ne sont malheureusement pas wide fit. Evidemment à ces prix-là on s’attend forcément à ce que la qualité soit un minimum sacrifiée. Je dois cependant dire que j’ai été agréablement surprise, je pensais qu’elles feraient plus cheap. Les voici !

J’avais également envie de pouvoir vous parler de leurs jeans, car je sais le struggle que c’est d’en trouver qui fit parfaitement nos cuisses dodues, nos belles fesses, tout en maintenant notre jolie cambrure (pour celles qui en ont, vous comprenez quoi). Celui-ci fait le taf, sans plus. Il se laisse enfiler, est agréable à porter, et fidèle aux mensurations. Prenez votre taille. Pour ma part, il est légèrement grand au niveau de la taille, une ceinture et hop, le tour est joué.

Han le manteau ! Je l’ai kiffé, je le trouve parfait l’hiver avec un hoodie, et je l’imagine génial pour le printemps avec juste une robe ou un chemisier en dessous. Je trouve que cette coupe de manteau, assez masculine, rend chic (presque) n’importe quelle tenue. Prenez votre taille ! J’aurais aimé qu’il soit légèrement plus oversize, mais je ne le quitte déjà plus. Enfin, cette p’tit clutch bag, que dire ? Je ne suis de base pas du tout fan de l’imprimé python, mais en coloré comme ça j’ai adoré, et je le trouve assez original dans la façon de le fermer. A ma grande surprise, il contient pas mal et une fois de plus, il est plutôt bien travaillé, et n’a donc pas une apparence bon marché. J’ai trouvé qu’il se mariait bien au tweed du manteau et qu’il apportait du peps à ce look tranquille quelque peu éloigné de ce que je peux porter plus régulièrement. Check-le ici !

Qu’as tu pensé du look ? Donnez vos avis si vous consommez du SheIn. Pour celles qui n’ont jamais essayé, c’est l’occasion, profitez des soldes pour tester, vous me direz !

J’allais partir sans parler du code promo, kikou apprentie influenceuse ugh ! Avec DOMI vous avez 15% de réduc supplémentaire sur tout le site et sans minimum d’achat. Valable jusqu’au dernier jour des soldes qui est le 4/02 si je ne me trompe pas 🙂

ALLEZ, BISOUUUUUUS !

Pomelo.

3 commentaires sur “Vêtir son Gras.

  1. Hello Dominique !

    Je t’ai découverte sur le podcast « Black Lemonade » et j’ai beaucoup ri !
    Tu as une personnalité inspirante et motivante, et je découvre maintenant aussi que tu as belle écriture.

    Merci pour ton franc-parler et ta joie de vivre, ça fait du bien.

    Stella

    J'aime

  2. Hello Dominique.

    Je t’ai découverte sur le podcast « Black Lemonade » et j’ai beaucoup ri !

    Tu as une personnalité inspirante et motivante, et je découvre maintenant que tu as aussi une belle écriture.

    Merci pour ton franc-parler et ta joie de vivre, ça fait du bien.

    Belle journée,

    Stella

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s